Quel nom pour la monnaie de Nîmes ?

Share

urneProfitant de la dynamique locale autour du Printemps de la Transition, nous avons décidé de lancer une consultation citoyenne pour choisir le nom de la future monnaie.

Dix urnes sont été installées chez des professionnels de la ville, du 21 mars au 21 avril. Chacun(e) pourra choisir parmi les huit noms proposés. Huit noms sont sur la ligne de départ : l’accent, le soleil, le croco, le carré, les ronds, le sourire, la palme et l’écusson.

Les emplacements des urnes sont les suivants :

Biocoop La Marigoule, 42 rue du Forez, CC 7 collines Nimes
Satoriz 115 bd des Français libres, Nîmes
Le Sémaphore, 25 rue Porte de France, Nîmes
Emile Pompe 31 rue Emile Jamais, Nîmes
L’Atelier du Sandwich 2 place Bellecroix, Nîmes
Librairie L’eau Vive, 7 rue Régale, Nîmes
Laser 30, 76 route de Beaucaire, Nîmes,
L’instant T, 2 rue Racine à Nîmes
Le Spot, 8 rue de l Enclos Rey à Nîmes

Une dixième sera itinérante : d’abord chez Artisans du Monde, puis une semaine à Marguerittes au Jardin Intérieur et autres commerces locaux, retour sur sur le marché Jean-Jaurès sur le stand du Chocolatier Nicolas le vendredi 7, le vendredi après-midi à La Courte Echelle…

Le vote prendra fin le 21 avril chez les dépositaires. Les urnes rejoindront l’Esplanade le 22 avril, jour du Printemps de la Transition, et le dépouillement sera fait sur place. Annonce du résultat à l’heure de l’apéro à l’occasion d’une conférence de presse. L’après-midi débutera un atelier de dessin ouvert à tou(te)s pour commencer à accumuler de la matière en vue l’illustration des futurs billets.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.