Zôôm sur les billets du Krôcô

Les billets du Krôcô composent une série de 5 billets : 1, 3 5, 10 et 20 Krôcôs. Pour faciliter la manipulation, les trois grosses coupures sont de format et couleur dominante semblables à leurs équivalents en euros, les deux autres, un et trois krôcôs, sont un peu plus petites.

La principale originalité des billets krôcôs est qu’ils sont imprimés sur un support un peu particulier, du papier kraft, un papier aux très bonnes qualités écologiques, solide, durable et produit dans les Landes à partir de forêts gérées durablement. Ce papier associé à l’emploi d’encres spéciales rend la falsification pratiquement impossible. Mais qu’on se rassure, il y a encore d’autres dispositifs de sécurité !

Côté décor, notre principale préoccupation a été de faire en sorte que les krôcôs « ressemblent à des billets ». La gamme est donc conçue à partir d’une maquette commune, très identifiable. Les rectos sont illustrés par des arbres nourriciers de la garrigue locale : amandier, néflier, olivier, arbousier et figuier. Les versos sont composés de nuages de mots relatifs à diverses thématiques de la transition écologique et citoyenne : agriculture, énergie, habitat, recyclage et vivre-ensemble.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.