MoLoCoCi, le « Monopoly » des monnaies locales

Share
Le plateau du MoLoCoCi

On peut contribuer !

L’un des problèmes rencontrés par les projets de monnaies locales c’est « comment faire pour expliquer au plus grand nombre à quoi elles servent et comment elles fonctionnent ? »

Eh bien Sophie, utilisatrice, prestataire et animatrice de la Doume, monnaie du Puy-de-Dôme, a eu l’idée d’un jeu, un jeu auquel on puisse jouer dans les écoles primaires, dans les facs d’économie, dans les formations sur le développement durable, dans des forums et sur les marchés, mais aussi chez soi, en famille ou entre amis. Un jeu pour changer notre regard sur la monnaie et remettre en question nos façons de consommer.

Coopératif, aussi participatif qu’instructif, le MoLoCoCi (pour Monnaies Locales Complémentaires et Citoyennes) permet à chacun de partager ses connaissances et ses expériences pour faire progresser le groupe entier vers la victoire. Objectif : l’enrichissement du territoire par la contribution de chacun. Ça change !

Ce jeu est maintenant dans sa phase de financement, après une période de deux ans de tests. Et c’est sur Ulule que ça se passe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.