Merci aux collectivités qui soutiennent le Kohinos

Le Krôcô a participé activement à la création de la fédération Kohinos. La raison d’être de cette fédération réunissant aujourd’hui 19 monnaies locales est de soutenir et orienter le développement du logiciel du même nom. Elle n’aurait pas pu mener sa tâche à bien sans les financements qui lui ont été apportés par les collectivités locales, via les associations de MLCC.

Qu’elles en soient chaleureusement remerciées ici, car si le Kohinos est pleinement opérationnel aujourd’hui chez quelques monnaies (Krôcô, Graine, Cagnole, Babet) c’est bien grâce à elles.

Le Krôcô, monnaie citoyenne « de Nîmes & alentours » a été lauréat d’un appel à projets « Développement Durable », justement baptisé #Dédé (et rebaptisé depuis Plan Climat), accordé par les élus de Nîmes-Métropole (4000 €).

La Doume, monnaie du Puy-de-Dôme, a pu faire un apport important grâce au Budget Écologique Citoyen accordé par le département du Puy-de-Dôme et ses citoyens (14000 €). Un grand merci à eux !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.