Assemblée Générale

Assemblée Générale
de l’Association des Vrais Monnayeurs de Nîmes & alentours
(association émettrice et  gestionnaire de la monnaie locale Krôcô)
le 10/01/2022 à 18h30 au Spot, 8 rue Enclos-Rey 30000 Nîmes.

Cette Assemblée Générale est convoquée, en application de nos statuts, à la demande de 1/10 des adhérent·es à jour de cotisation. En vertu de l’article 8 des statuts vous êtes informé·e qu’une résolution décidant de la dissolution de l’association sera proposée lors de cette AG et en constituera l’unique point de l’ordre du jour.

Si  l’unanimité des membres présent·e·s et à jour de cotisation n’est pas obtenue en faveur de la dissolution, les membres à jour de cotisation qui s’y seront opposé·es se verront automatiquement chargé·es de constituer aussitôt un nouveau Collectif d’animation, organe d’administration et de pilotage de l’association. Dans cette hypothèse de poursuite de l’activité ces nouve·lles·aux administrat·rice·eurs pourront proposer des modifications des statuts et/ou de la Charte à cette même Assemblée Générale.

Toute personne ayant été, à un moment ou un autre, membre de l’association (sauf démission exprimée) est convoquée pour cette AG. En application de l’article 8 des statuts, ne pourront prendre part aux débats et aux décisions que les membres à jour de cotisation. Tout membre dont la cotisation serait arrivée à échéance** pourra, avant l’ouverture des débats, régulariser sa situation, par versement d’au moins le montant minimum pour l’exercice en cours : 5€ pour les «utilisateurs», 10€ pour les «prestataires». Les cotisations payées en Krôcô seront acceptées.

** : Les cotisations annuelles sont valides du 24 mars au 23 mars de l’année suivante.
* : chaque personne présente ne peut être détentrice que d’un seul mandat.

Convocations : les convocations à cette Assemblée générale ont été envoyées par mail le 21 décembre 2021 et, pour les personnes n'ayant pas communiqué d'adresse mail, par courrier posté le 28 décembre 2021, conformément aux statuts prévoyant un délai de 10 jours. Le dépôt d'un projet de résolution décidant de la dissolution de l'association était joint aux convocations.

Extrait des statuts :
Article 8 Assemblée Générale
L’Assemblée Générale se réunit chaque fois que des décisions importantes doivent être prises et au moins une fois par an et comprend tous les membres de l’association à jour de cotisation. La convocation avec une proposition d’ordre du jour et l’appel à candidature pour les instances de l’association est envoyée par courrier électronique par les soins du Collectif d’Animation dix jours au moins avant la date fixée. L’assemblée générale est convoquée sur décision du Collectif d’Animation, sur demande de 1/10 des membres à jour de cotisation, sur demande de 1/4 des membres d’un collège à jour de cotisation, ou sur demande du Conseil des Sages. Pour siéger valablement l’Assemblée doit réunir le quorum fixé à 1/20 du total des adhérent·e·s à jour de cotisation, et au moins 1/4 du collège des monnayeu·se·rs.

…/… L’Assemblée Générale peut être amenée à décider de modifications des statuts, de la dissolution de l’association ou la modification de la Charte, à la condition expresse que ces points aient été inscrits à l’ordre du jour joint aux convocations.

Extrait du Règlement intérieur :
Modalités de prise de décision : …/… Une personne ne pouvant être présente peut donner mandat à un·e autre participant·e de la réunion pour qu’il·elle délibère ou vote en son nom. Chaque personne présente ne peut être détentrice que d’un seul mandat.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.